Un sol en caoutchouc ou en PVC ?

Un sol en caoutchouc ou en PVC ?

Un sol en caoutchouc ou en PVC ? Tout dépend du lieu où vous où souhaitez rénover votre sol. Chacun des deux types de revêtements possèdent leurs propres spécificités…

Chacun des deux matériaux semblent assez similaires au premier abord, mais ne vous y trompez pas. Leur composition est différente et déterminent ainsi leurs qualités. Les dalles en caoutchouc sont fabriquées à partir de granulats de caoutchouc réunis par une colle polyuréthane. La variante en PVC est en polychlorure de vinyle (un type de plastique), qui est injecté dans des moules.

Durabilité et robustesse

Les revêtements de sol en caoutchouc sont très durables. Ils peuvent résister aux produits chimiques, aux mégots de cigarettes, même à la pluie, au vent et à la neige. Ils peuvent être utilisé sans problème en extérieur. L’effet du soleil, cependant, lui fait perdre de son éclat d’origine avec le temps. Le choix de la bonne épaisseur nécessite un coût plus important. Le caoutchouc peut donc être utilisé dans des environnements industrielles ou dans des environnements agricoles.

Les dalles en PVC ne sont pas recommandées pour une utilisation en extérieur, mais leurs qualités indéniables pour une revêtement l’intérieur. En plus de résister aux produits chimiques et aux mégots de cigarettes, ce qui est le cas des revêtements de sol en caoutchouc, le PVC peut également supporter de lourdes charges. Les dalles sont donc un choix plus que judicieux pour les garages et les environnements industriels. De plus, un système de canaux de drainage spécialement conçu pour les dalles de DallePVC.fr, prenant en charge les excès d’humidité permettant d’éviter l’apparition de moisissures. Les dalles DallePVC.fr offrent la garantie d’une durée vie importante de 20 ans minimum.

Absorption acoustique et isolation

Les deux revêtements comparés sont sur un pied d’égalité. Le caoutchouc et le PVC absorbent parfaitement les sons et agissent comme un isolant thermique. Le caoutchouc peut être légèrement plus agréable à tenir, car il est doux, mais le PVC sera de nouveau meilleur pour déplacer des lourdes machines ou meubles.

Ecologie et impact environnemental

Les dalles en caoutchouc peuvent être recyclées, broyées et réutilisées. Il en va de même pour les dalles de sol en PVC, qui peuvent être recyclées et réutilisées à nouveau. Les deux revêtements sont écologiques, n’endommagent ni l’environnement ni votre santé. Ils sont faits de matériaux éco-responsables.

Le meilleure revêtement intérieur/extérieur

Les revêtements de sol en caoutchouc se plaisent en extérieur. Ils sont généralement utilisés sur les terrains de jeux ou dans les salles de sport, car il est « doux » au touché. En effet, lors d’une chute, ce revêtement de sol ne laisse pas d’égratignures. Les dalles en caoutchouc sont généralement installées autour des piscines, sur des terrasses et des balcons ou dans les jardins.

Les sols en PVC s’installent uniquement à l’intérieur. Vous les verrez très souvent dans les garages, les ateliers ou les environnements industriels. Ils ont également fière allure dans les sous-sols, les salles d’exposition, les magasin ou les salles de sport.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier