Quel revêtement choisir pour un bureau ?

Quel revêtement choisir pour un bureau ?

Le revêtement de sol des bureaux d’entreprise est l’élément le plus important pour évaluer les conditions dans lesquelles vous et vos collaborateurs allez travailler. En effet, il se doit d’être en accord avec les exigences de la société : le flux piétonnier, le code couleur de la société, etc.

Les dalles en PVC constituent le revêtement idéal pour ce type d’exigence notamment grâce à ses nombreuses qualité comme sa résistance et sa facilité d’installation.

Fiabilité et résistance

Dans un espace de travail sujet à un flux piétonnier important, la résistance des dalles en PVC permet de supporter un tel trafic sans difficulté. Grâce à leur robustesse, elles résistent sans broncher à un passage important d’individus, à la chute d’objets et le poids de meubles lourds posés sur le revêtement.

Les différents types de dalles PVC

Les dalles en PVC se présentent sous différents coloris/motifs et sous différentes formes, allant de la dalle clipsable à la dalle en joints cachés. Toutes ces variétés font de la dalle en PVC un choix privilégié pour les professionnels souhaitant un revêtement sur-mesure pour leur société.

Sur quels types de surface ?

Vous souhaitez rénover vos bureaux, votre hall d’accueil ou le réfectoire de votre entreprise ? Les dalles en PVC conviennent dans de nombreuses situations. Elles se posent sur n’importe quelle surface : béton, bois, pierre céramique, etc.

L’installation

Les dalles en PVC sont très simples et rapides à installer. Que ce soit par un système de clipse ou une pose bord à bord, les dalles PVC sont connues et reconnues pour leur facilité d’installation. Bon à savoir, si vous optez pour des dalles en PVC dans vos bureaux, aucun arrêt d’activité n’est à prévoir. En effet, les dalles sont praticables immédiatement après la pose, pose qui ne prendra qu’un instant.

L’entretien

Un sol propre fait toujours bonne impression pour les visiteurs. D’ailleurs, garder son sol propre et neuf n’est pas toujours évident dans un bureau accueillant de nombreux collaborateurs et employés. Un revêtement en dalle PVC à pour particularité d’être très facile à entretenir, un simple coup de serpillière suffit à lui redonner un coup de neuf. Si vous êtes à la recherche d’un sol qui résiste aux déversements de liquides ou aux produits chimiques, la dalle en PVC est le revêtement qu’il vous faut.

En cas de travaux

Vous réalisez des travaux dans votre entreprise ? En cas de rénovation, toutes nos dalles en PVC sont amovibles et remplaçables. De plus, les dalles en PVC sont faciles à découper, utile lors de la pose contre les murs ou des obstacles comme une machine, un pilier ou autre.

Un œil sur l’écologie

Vous voulez rénover le sol de vos bureaux de manière éco-responsable ? Les dalles en PVC peuvent être recyclées et réutilisées à nouveau. Il s’agit d’un revêtement écologique qui n’a ni d’impact sur l’environnement ni sur la santé de vos collaborateurs. En effet, les dalles en PVC sont fabriquées à partir de matériaux éco-responsables.

Le confort du revêtement

Un sol confortable sous le pied est très important dans un bureau. En effet, plus vos employés se sentent à l’aise dans leur environnement de travail, meilleure sera leur productivité. Ainsi, les dalles en PVC offrent un excellent confort de marche, amortissement le poids d’individus se déplaçant sur ce revêtement et limitant ses efforts lors de son déplacement.

Découvrez sur DallePVC.fr, la dalle en PVC qu’il convient parfaitement dans un environnement de travail tel un bureau ou encore un hall d’accueil. De nombreux modèles sont disponibles dans notre Boutique.

Une question ? Un devis ? N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ! Nous répondrons à tous vos besoins en matière de revêtement de sol.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier