Qu’est qu’un revêtement de sol PVC en bois ?

Qu’est qu’un revêtement de sol PVC en bois ?

Plus communément appelé « vinyle », le chlorure de polyvinyle (PVC) est utilisé dans une variété de revêtements de sol, y compris de nombreuses gammes de produits présentant un aspect boisé. Il est fabriqué à partir d’un PVC plastifié conçu pour une installation dans les commerces, les bureaux et les résidences. Le PVC est imperméable à l’eau et est connu pour son extrême durabilité. Alors que la plupart des revêtements de sol en PVC fabriqués manquaient de détails esthétiques, les revêtements de sol en bois PVC, plus récents, présentent des couleurs, des textures et des motifs très jolie et convaincants.

Les différents types de revêtements de sol

Il existe trois types de base de revêtements de sol en bois et PVC sur le marché. Les deux premiers sont assez traditionnels et sont disponibles depuis des décennies : les revêtements de sol en rouleaux et en dalles. Avec un revêtement de sol en rouleau, vous obtenez le meilleur prix et l’installation la plus rapide, bien que ce soit généralement le moins esthétique. Les dalles, quant à elles, sont fabriquées dans divers modèles avec des finitions et couleurs différentes permettant de proposer une large gamme de produits et des possibilités de combinaisons infinie.

Le revêtement de sol en PVC imitation bois est un revêtement de sol en lattes qui imite les planchers ou les parquets en bois. Les lattes sont conçues pour qu’elles s’assemblent les unes aux autres comme un système de clipse ou de puzzle.

Choisir votre sol

Comme pour tous les revêtements de sol, vos principales interrogations se dirigent vers l’esthétisme, le budget et la facilité de pose. Choisissez dans un premier temps une teinte et/ou des motifs qui conviennent à votre environnement. C’est dans un second temps que vient le choix du type de revêtement de sol. En termes de rapport qualité/prix et également longévité, privilégiez toujours un revêtement de sol en dalles ou lattes en PVC.

Procéder à l’installation

Pour l’installation d’un revêtement en vinyle, mesurez la pièce avec soin puis découpez soigneusement la longueur de vinyle dont vous avez besoin.

Pour l’installation des dalles, il existe soit l’installation en clipse soit l’installation en bord à bord. Si vous possédez des dalles clipsables, il vous suffit de clipser les unes aux autres à l’aide d’un simple maillot.

Pour les dalles « classiques » ou les lattes en PVC, comme son nom l’indique, la pose de bords à bords à pour principe de disposer les dalles ou lattes les unes à coté des autres. Pour obtenir un rendu impeccable, n’hésitez pas à donner des petits coûts de maillet sur les tranches du revêtements pour bien les compactés et ne laisser aucun espace vide.

Vous souhaitez découvrir nos différents modèles de dalles ou lattes en PVC ? Pour les consulter cliquez ici ou rendez-vous dans notre espace Boutique.

Pour toute demande de devis gratuit, n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici ou en vous rendant dans l’espace Contact de notre site Internet.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier