Pourquoi choisir un revêtement en PVC pour sa maison ?

Pourquoi choisir un revêtement en PVC pour sa maison ?

Choisir un nouveau revêtement dans le cadre d’une rénovation de sol pour votre maison n’est jamais une décision évidente. Avec autant de choix sur le marché, il est facile de ne pas comprendre qu’elle est la meilleure solution de revêtement de sol. Le sol de sa maison n’est pas quelque chose que l’on change régulièrement. Par conséquent, il est important de faire le bon choix dès le départ. Lorsqu’il s’agit de choisir votre type de revêtement, les particuliers n’ont pas conscience qu’il existe des revêtements de sol en PVC et privilégient les revêtements perçus comme étant plus luxueux, tels que le bois, la pierre et les dalles en céramique. De nombreux propriétaires prendront également une décision en fonction du coût et opteront pour des sols en lino ou en vinyle bon marché mais commenceront à regretter leur choix quelques années plus tard en raison de la courte durée de vie de ces revêtements. Pour choisir le revêtement de sol idéal pour votre maison, il est essentiel de trouver le juste équilibre entre qualité et prix. Cet équilibre se résume en trois lettres : PVC.

Pourquoi les revêtements de sol en PVC sont-ils un excellent choix pour votre maison ?

Les revêtements de sol en PVC peuvent être utilisés dans n’importe quelle pièce de votre maison, y compris votre garage, votre salle de sport ou même votre salle de bain. Les principaux avantages de choisir un revêtement de sol en PVC pour votre maison sont les suivants :

La facilité d’installation

L’avantage de la dalle en PVC est sa simplicité d’installation. Les dalles en PVC sont faciles à assembler et s’emboîtent parfaitement, ce qui signifie qu’elles sont très rapides à installer à l’aide d’un maillet. Ce revêtement nécessitent très peu de préparation et avec le simple un maillet en caoutchouc, vous pouvez obtenir le sol de vos rêves en un rien de temps. Les dalles en PVC sont également faciles à remplacer si vous décidez de les retirer ultérieurement dans le cadre d’un déménagement ou de travaux.

La facilité d’entretien

Un sol propre fait toujours bonne impression pour les visiteurs, garder son sol propre et bien rangé n’est pas toujours chose simple s’il y a beaucoup d’enfants dans votre foyer ou si vous possédez des animaux. Les dalles en PVC réduisent votre stress lié à la propreté de votre foyer. En effet, ce revêtement a pour particularité d’être très facile à entretenir, un simple coup de serpillière suffit à lui redonner un coup de neuf. Si vous recherchez un sol qui ne se salit pas facilement, les dalles en PVC sont alors le revêtement dont vous avez besoin. Certains déversements de liquides peuvent tacher ou endommager les revêtements de sol, mais les dalles en PVC sont faciles à nettoyer, ce qui leur octroie une apparence neuve de nombreuses années après leur installation.

La résistance

La dalles en PVC est un produit très résistant. Nous avons tous eu des problèmes avec les revêtements de sol dans le passé, qu’il s’agisse de tapis tachés ou déchiré, de lattes en bois se déformant au contact de l’eau ou de dalles en céramique se fissurant lors de la chute d’un objet. La résistance des dalles en PVC à l’eau, aux produits chimiques et à la chute d’objets lourds signifie qu’elles ne subiront aucun dégât ou face aux accidents du quotidien.

La durabilité

Pour choisir le type sol qui convient le mieux à votre maison, vous aurez besoin d’un sol qui durera longtemps et qui résistera à l’usure pendant de nombreuses années. Le chlore utilisé dans la fabrication des dalles de sol en PVC les rend très résistantes à l’oxydation. Les dalles peuvent également être utilisées dans votre garage : elles peuvent supporter de lourdes charges comme celles exercées par les véhicules et, en raison de la facilité d’entretien, elles supportent toute fuite d’huile ou de carburant et peuvent être facilement nettoyées, réduisant ainsi le risque des tâches sur votre sol.

Le confort

Il y a quelque chose que nous avons tendance à oublier lorsque nous choisissons un revêtement pour notre maison : le confort de marche. Généralement, les acheteurs en quête du bon revêtement de sol pensent davantage à l’apparence qu’au confort. Les dalles en PVC vous offrent un excellent confort de marche pour vous faire ressentir un amortissement sous le pied soulageant vos efforts lors de vos déplacements. Les dalles en PVC sont également fabriquées avec une finition antidérapante apportant une protection supplémentaire contre les déversements de liquide. Un revêtement en PVC est ainsi un excellent choix pour votre salle de bain.

Le choix de la couleur et de la variété

Les dalles en PVC sont disponibles dans un large choix de couleurs et de finitions, vous permettant d’obtenir une dalle convenant à toutes les pièces et à toutes les situations dans votre maison. Choisissez une couleur qui s’accordent avec vos luminaires, vos meubles et vos murs d’enceinte, etc. Un sol coloré peut également donner vie à vos pièces et faire une apporter une véritable touche décorative.

Découvrez la dalle en PVC qu’il vous faut sur DallePVC.fr, un large choix de couleurs et de finitions s’offrent à vous. De plus, certains de nos modèles sont actuellement en prix déstockage, dépêchez-vous de rénover votre sol !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier