Le choix d’un revêtement en PVC pour les bureaux

Le choix d’un revêtement en PVC pour les bureaux

Les revêtements de sol en PVC ont envahi les maisons, après des décennies de popularité dans les espaces de travail exigeant des matériaux sûrs, résistants et faciles à nettoyer, tels que les bureaux, les halls d’accueil et les magasins.

Les caractéristiques qui confirment le choix d’un revêtement de sol en PVC dans les bureaux ou dans les magasins sont également valables pour les habitations. En effet, afin de répondre aux besoins des différents segments du marché, les fabricants ont lancé un grand nombre de collections, conformes aux goûts et aux attentes des consommateurs modernes.

Les revêtements en PVC actuels vont des imitations de bois et de céramique classiques aux revêtements de sol clairs comme l’eau, le granit, le sable, etc.

Choisir son type de revêtement

Les revêtements de sol en PVC ont différentes gammes de produits, dont les plus connues sont les lattes et les dalles. Ces dernières peuvent être clipsables ou posables de bord à bord, ce qui signifie qu’elles peuvent être fixées sans utiliser de colle. Le principal avantage réside dans la facilité d’installation, un simple maillet suffit à emboîter l’ensemble de votre revêtement pour obtenir un résultat homogène dans votre bureau.

Pour faire le bon choix de revêtement, vous devez évaluer la fonction du lieu que vous souhaitez habiller : dans un grand bureaux, des lattes imitation bois peuvent être l’option idéale, tandis que dans une zone plutôt industrielle, les dalles en PVC constituent un choix plus judicieux.

Lors du choix d’un revêtement de sol en PVC, vous devez également déterminer son confort de marche, sa résistance au feu et s’il possède des propriétés d’isolation phonique et thermique.

La facilité d’installation

Si vous êtes un roi du bricolage ou un novice, il vous sera dans tous les cas très facile d’installer un revêtement de sol en PVC. La première condition pour une installation parfaite est de s’assurer de la compatibilité de la surface du sol. Cette dernière se doit d’être propre, lisse, plate et sans grandes imperfections. En tant que tel, il est essentiel de nettoyer soigneusement le revêtement de sol. Ensuite, vous devez diviser la pièce en quatre parties et commencer l’installation à partir du centre, si vous installer des lattes ou des dalles.

Les revêtements de sol en PVC sont économiques et faciles à installer et à entretenir. De plus, ils sont extrêmement durables et plus abordables que la plupart des autres revêtements de sol dans les lieux de travail.

Lors du choix du revêtement de sol, la couleur joue évidemment un rôle crucial dans votre décision. Les revêtements de sol en PVC existent dans de nombreux motifs et couleurs différents. Les possibilités d’associations sont nombreuses pour offrir le rendu que vous souhaitez et imaginez dans les lieux de travail ou chez vous.

Les avantages des revêtements de sol en PVC

Le confort de marche

Le PVC est considéré comme un sol souple. Les sols en PVC sont connus pour leur capacité à faire «rebondir» les objets lors d’un impact. Cela les rend plus résistants mais également confortables sous le pied pendant de plus longues périodes que nombreux autres types de sols.

La facilité d’entretien

Avec les revêtements de sol en PVC, il n’est pas nécessaire d’acheter des produits et des équipements coûteux pour nettoyer votre sol. Pour l’entretien, il suffit de balayer régulièrement et d’utiliser une serpillière humide pour que votre sol retrouve son rendu d’origine. Les éclaboussures et les traces de boues peuvent être essuyées facilement et rapidement avec un chiffon humide.

Simple et rapide à installer

L’installation de sols en PVC peut être faite vous-même, permettant d’importantes économies concernant la main d’oeuvre.


DallePVC.fr propose de nombreuses dalles et lattes très faciles d’installation. En utilisant seulement un simple maillet, une mise en condition simple du sol et aucun adhésif, votre nouveau revêtement sera installé et prêt pour une utilisation immédiate en un rien de temps. Les revêtements de sol DallePVC.fr sont conçus pour durer, mais peuvent également être remplacés ou déplacés en quelques secondes, notamment en cas de déménagement ou de travaux.

La durabilité

Les sols en PVC sont généralement recouverts d’une épaisse couche d’usure qui leur permet de résister aux marques, aux taches, à la saleté et à la crasse. Il s’agit d’un revêtement idéal en cas d’importants flux piétonnier.

Consultez l’espace Boutique du site DallePVC.fr ou demandez gratuitement votre devis dans l’espace Contact.


DallePVC.fr propose une large gamme de dalles et de lattes en PVC, conçues spécialement pour répondre aux attentes des milieux professionnels et industriels.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier