Entreprise : Quel sol industriel choisir ?

Entreprise : Quel sol industriel choisir ?

Optez pour un revêtement de sol professionnel sûr et fiable

Le revêtement de sol en milieu professionnel nécessite que l’on fasse un choix éclairé afin de profiter d’un sol qui soit en adéquation avec ses besoins et son secteur d’activité. Choisir le bon revêtement de sol permettra de profiter de plusieurs avantages qui seront déterminants aussi bien au niveau de l’hygiène que de la sécurité des lieux, mais aussi des économies que l’on pourra réaliser en faisant le bon choix. Opter pour un revêtement de sol sûr et fiable va ainsi permettre à chacun d’évoluer dans un environnement propre et sécurisé et c’est notamment ce que vont permettre les dalles en PVC de chez DallePVC.fr.

Que sont les dalles en PVC ?

Les dalles en PVC sont un revêtement de sol de plus en plus utilisé dans le secteur industriel, mais également dans d’autres secteurs professionnels. Il s’agit de dalles formées à 100% de PVC de façon homogène qui vont se clipper entre elles de façon très précise pour offrir un revêtement de sol complètement uniforme et qui puisse répondre aux exigences de différents secteurs professionnels.

Robustes et particulièrement sécuritaires, ces dalles ont pour objectif d’offrir un revêtement de sol qui sera adapté à la vie en entreprise et à ses diverses contraintes tout en ayant une grande durabilité dans le temps.

Quels sont les avantages des dalles en PVC ?

Les dalles en PVC ont de nombreux avantages à différents niveaux ce qui permet d’en faire un revêtement de sol professionnel idéal. Tout d’abord, ces dalles ne demandent pas de préparation spécifique du sol, n’utilisent pas de colle et pourront être installées de façon très rapide sans nécessiter un temps de séchage comme ce sera le cas pour de la résine ou du carrelage par exemple.

Ainsi, il ne sera pas nécessaire de stopper son activité afin de faire poser le nouveau sol ce qui peut parfois avoir de lourdes conséquences sur son chiffre d’affaires. Avec les dalles en PVC il sera tout à fait possible d’aménager l’espace de travail le temps de la pose sans avoir à tout fermé pendant plusieurs jours.

Qui plus est, les dalles en PVC sont des matériaux fiables et sécuritaires. Elle propose une résistance aux glissements ce qui permet de largement limiter le risque de chutes et d’accident. Elles sont aussi conçues pour apporter une résistance au feu et également à certains produits très abrasifs. En effet, certains secteurs demandent à ce que le revêtement de sol puisse résister à l’utilisation de produits de nettoyage très forts, mais aussi aux éventuelles fuites de produits chimiques ce qui sera le cas des dalles en PVC.

Par ailleurs, ces matériaux sont conçus pour supporter les charges qu’elles soient mobiles ou immobiles. Les machines ou encore les déplacements des véhicules mais aussi les allées et venues des collaborateurs n’altéreront pas la qualité des dalles qui ne se déformeront pas.

Il existe différentes finitions et coloris pour ces dalles qui pourront ainsi s’adapter à différents environnements, mais le rendu sera de toute façon homogène, sans jointure ou recoins au sein desquels les saletés pourraient se stocker ce qui est un avantage considérable en matière d’hygiène pour certains secteurs comme celui de l’agroalimentaire.

Il s’agit donc d’une solution pérenne conçue pour durer dans le temps sans s’abîmer ou subir d’abrasion ce qui rend cet investissement particulièrement intéressant puisque le revêtement de sol n’aura plus à être changé avant de nombreuses années.

Dans quels secteurs opter pour les dalles en PVC ?

Les secteurs d’entreprises qui pourront profiter de l’utilisation des dalles en PVC sont nombreux. En effet, il existe différents modèles dont la composition sera conçue en fonction des besoins précis des différents secteurs. Par exemple, le secteur industriel et logistique pourra sans aucun doute bénéficier de tous les avantages des dalles en PVC en optant pour ce revêtement de sol au sein des usines et des locaux de stockage. L’uniformité du sol permettra de profiter d’un lieu de travail toujours impeccable, les passages des machines et des véhicules n’altéreront pas sa qualité ni même le poids du stockage.

Il sera également possible d’opter pour un revêtement de sol avec des dalles en PVC dans le secteur du commerce par exemple pour refaire le sol d’une boutique ou encore de bureaux. Les besoins seront différents, mais les allées et venues des clients et des collaborateurs n’altéreront pas la qualité du sol contrairement à ce que l’on peut voir sur un lino par exemple. Qui plus est, il sera possible d’opter pour une esthétique mouchetée afin que les saletés et les poussières soient moins visibles entre les ménages pour donner une impression d’uniformité et de propreté constante.

Les concessionnaires automobiles ou encore les salles de fitness pourront également profiter des avantages des dalles en PVC. En effet, l’uniformité sera également appréciable sur ce type de sol et le fait qu’il soit antidérapant permettra de profiter de plus de sécurité notamment en salle de sport où les mouvements au sol peuvent être nombreux. Les charges immobiles qui restent parfois au même endroit durant plusieurs mois comme les véhicules en exposition ou encore les machines de musculation n’abîmeront pas le revêtement de sol.

Bien entendu, il est possible d’envisager les dalles en PVC dans tous les secteurs d’entreprise puisque ces dernières n’offrent que des avantages et chacun pourra donc y trouver son compte et profiter de ce revêtement de sol qui apportera satisfaction au fil des années.

Les dalles en PVC sont donc le revêtement de sol professionnel idéal puisqu’elles offrent sécurité, fiabilité, sûreté et durée ce qui est absolument indispensable lorsque l’on souhaite opter pour un revêtement de sol qui correspond à son secteur d’activité et qui ne s’abîmera pas avec le temps. Bien entendu, ces matériaux doivent être posés par des professionnels habitués à manipuler les dalles en PVC et le choix des dalles en question devra se faire avec l’accompagnement d’un spécialiste qui sera apte à comprendre les besoins de l’entreprise et à faire des propositions en conséquence.

En savoir plus

Néanmoins, si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec l’exercice, sachez que DallePVC.fr vous accompagne tout au long de votre projet de rénovation de sol industriel que ce soit dans le choix des dalles PVC pour que leurs performances soient à la hauteur de vos attentes, leur pose ou encore leur entretien.

N’hésitez pas à nous contacter grâce à notre formulaire de contact.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier