Comment nettoyer un revêtement de sol en PVC ?

Comment nettoyer un revêtement de sol en PVC ?

Les revêtements de sol en PVC sont un choix très apprécié pour les garages, les bureaux, les espaces à vivre, etc. Très faciles à installer, durable et simple à entretenir, ce sont leurs principales qualités qui font aujourd’hui leur popularité.

En effet, il faut savoir qu’avec un entretien approprié, vos dalles en PVC conservera leurs couleurs et leur résistance encore plus longtemps (sachant qu’un revêtement de sol en PVC a une durée vie moyenne de 20 ans).

Ainsi, dans cet article, nous vous détaillerons toutes les astuces pour entretenir efficacement votre revêtement de sol en PVC.

Les solutions domestiques simples

Les revêtements de sol en PVC sont souvent exposés aux déversement de liquide, aux tâches de boue, etc. Cependant, vous n’avez pas à dépenser beaucoup d’argent pour des nettoyants coûteux. Vous avez peut-être déjà tout ce dont vous avez besoin chez vous.

1. L’installation d’un paillasson

Tous les petits gravats ou saletés accrochés à vos chaussures sont susceptibles de rayer ou endommager vos dalles PVC. Ainsi, il est important d’éviter que ces impuretés entrent en contact avec votre revêtement de sol.

La solution ? Installez simplement un paillasson à l’entrée de la pièce. Ce simple « dispositif » permettra de brosser le dessous de vos chaussures et ainsi éliminer les potentiels ennemis de vos dalles PVC. Vous pouvez également installer le paillasson ou tapis au niveau des entrées très fréquentés (lavabo, toilettes, etc.)

2. Balayer fréquemment votre sol

L’huile de coude est un vieux de secret de grands-mères mais il fait toujours ses preuves.

Un simple petit coup de balais une fois par semaine suffira à retirer la majorité des impuretés qui peuvent avoir un impact sur votre sol. En effet, l’accumulation de poussières ou d’indésirables risques d’encrasser vos dalles, surtout les zones clipsables ou les extrémités.

Par conséquent, passer un coup de balai ou d’aspirateur ne peut qu’être bénéfique.

3. Nettoyer rapidement les liquides

Si vous avez des enfants ou si vous êtes maladroit, vos dalles en PVC peuvent être victimes d’un déversement de liquide (boisson, produit chimique, alcool, etc.). Le mieux pour éviter que vos dalles soient agressées par un potentiel liquide dangereux est de nettoyer au plus vite ce liquide indésirable. En effet, certains produits chimiques risquent de venir abimer la surface et la couleur de vos dalles.

En intervenant immédiatement, votre sol a plus de chance de vivre plus longtemps et de conserver un aspect neuf.

4. Quand la situation tourne au vinaigre

Le vinaigre est très pratique pour nettoyer ou protéger les sols en PVC. En effet, il s’agit d’une solution assez inoffensives pour vos sols en général.

Pour créer une solution nettoyante au vinaigre, il vous suffit de mettre une tasse à café entière de vinaigre avec environ 2/3 litres d’eau bien chaude. Ensuite, trempez une serpillière dedans, puis frottez votre sol avec au bout de votre balai à brosse la serpillère.

Cette solution va permettre de nettoyer efficacement vos dalles sans les agresser afin qu’elles conservent une couleur impeccable.

Toutes ces solutions sont compatibles avec les dalles en PVC de chez DallePVC.fr.

Si vous êtes intéressé par nos dalles en PVC, venez les découvrir dans l’espace Boutique.

Enfin, pour toutes demandes d’informations ou de devis, rendez-vous dans l’espace Contact.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier