Comment installer un sol en dalles PVC

Comment installer un sol en dalles PVC

Le PVC est un excellent choix de matériau de revêtement de sol pour ceux qui recherchent un aspect élégant, à la fois durable et économique. Les revêtements de sol en PVC sont également résistants à l’eau, ce qui en fait un choix évident pour toutes les pièces soumises à la circulation d’un spa, d’une piscine ou d’un garage. Les revêtements de sol en PVC durent généralement des années sans nécessiter beaucoup d’entretien. Mieux encore, la plupart des PVC sont adhésifs, ce qui permet une installation par une seule personne et une préparation minimale du support.

Préparation à l’installation de revêtements de sol en PVC

Tous les sols en PVC ont les mêmes exigences de base en matière de préparation. Avant de commencer, vous devez balayer soigneusement votre sol pour vous assurer que toute la saleté est éliminée. Ensuite, nettoyer le sol avec un nettoyant au pH neutre. Vous pouvez le faire vous-même ou l’acheter dans la plupart des grandes surfaces. Ensuite, vous devrez sécher le sol. Lorsque vous séchez, assurez-vous que la serviette est propre et que vous ne laissez pas d’impuretés.

Une fois que le sol est propre et sec, assurez-vous que la zone est complètement plate. Il est préférable d’utiliser un niveau afin de pouvoir marquer les zones trop hautes ou trop basses. Si le sol doit être fait de dalles, il est particulièrement important de s’assurer qu’il est droit pour réduire le risque de dérive des dalles au fil du temps.

Pour niveler le sol, vous devrez peut-être utiliser une meuleuse ou une ponceuse. Cela vous permettra de lisser les zones les plus élevées. Une fois que vous avez terrassé ces imperfections, revérifiez-les avec votre niveau. Après avoir balayé et nettoyé à nouveau le sol, vous pouvez procéder au remplissage des zones basses du sol avec des produits auto-nivelant, que vous pouvez acheter dans une quincaillerie.

Préparer le sol

Faire des marques à la craie est le meilleur moyen de garantir que vous travaillerez sur une surface plane et équilibrée. Utilisez la craie pour marquer le centre de la pièce. Mesurez à partir des murs opposés vos lignes centrales pour trouver le vrai milieu du sol. Pour tracer vos lignes, vous pouvez utiliser un fil qui a été recouverte de craie. Faites claquer la ficelle contre votre sol pour créer des lignes droites.

Installation des dalles en PVC

Les revêtements de sol en dalles PVC sont posés en sections . En commençant par le centre de la pièce, posez chaque dalles avec soin. Après chaque rangée de revêtements de sol terminée, vous devriez peut-être réévaluer le sol pour vous assurer que vous êtes toujours aligné correctement. Continuez ainsi jusqu’à ce que vous ayez fini de couvrir le sol.

Installation de lattes en PVC

Comme pour les planchers, vous devez poser les lattes en PVC en commençant au milieu de la pièce.

Pendant que vous travaillez en bandes, assurez-vous qu’elles sont bien collées les unes aux autres. À l’aide d’un couteau utilitaire, coupez les zones où vous avez installé quelque chose au sol, comme un îlot central, un évier ou une douche. Maintenez un léger écart (jusqu’à 1/8 de pouce) par rapport au mur pour permettre à la latte de s’étendre.

Vous avez un projet de rénovation de sol dans votre entrepôt, industrie, commerce ? Contactez-nous via notre formulaire de contact. Nous réaliserons votre devis gratuitement en répondant à tous vos besoins.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier