Choisir son revêtement de sol en PVC

Choisir son revêtement de sol en PVC

Vous avez fait votre choix. Pour rénover le sol de votre maison, vous avez choisi d’opter pour un revêtement rapide et simple à poser, esthétique et demandant peu d’entretien. Ainsi, vous avez fait une croix sur le carrelage, le vinyle et la moquette, c’est un revêtement en PVC que vous avez choisi et dont vous avez besoin.

Cependant, le choix des revêtements en PVC est plutôt vaste et vous ne savez pas lequel choisir ou encore lequel correspond le mieux à vos attentes et vos envies. DallePVC.fr vous éclaire sur les choix de revêtements de sol en PVC.

Tout d’abord, que vous soyez un novice en matière de bricolage ou un pro, les revêtements de sol de chez DallePVC.fr sont faits pour vous. En effet, le système de clipse des dalles ou de pose bords à bords rendent la pose extrêmement simple et rapide. Ainsi, vous ne perdrez plus tout votre week-end à rénover votre sol, consacrez seulement quelques heures pour un résultat impeccable.

Il y a plusieurs étapes à respecter lorsque l’on souhaite un nouveau revêtement de sol :

1. Le type de pièce à rénover

Quelle est le rôle de cette pièce ? Est-ce pour une habitation ou un commerce ? Une pièce à vivre ? Une chambre ? Un salon ? Une salle à manger ?

DallePVC.fr propose des revêtements en PVC pour chacune de ces pièces et leurs particularités.

L’objectif est donc de définir l’usage de la pièce cible. Cela va permettre de définir s’il s’agit d’une pièce avec un important flux de passage ou bien une pièce où sera entreposé des objets lourds.

DallePVC.fr propose des revêtements de sol d’épaisseurs différentes avec une couche d’usure qui permettra de résister aux impacts et aux rayures et ainsi protéger votre revêtement.

Si vous avez comme projet de rénover le sol d’une pièce avec un fort flux piétonnier comme un salon, le choix d’une épaisseur importante est judicieux comme du 7mm par exemple. A l’inverse, si la pièce en question n’est pas sujet à de nombreux passages, une épaisseur de 5mm suffit amplement.

2. Le choix de la couleur

A présent, vous connaissez le type de revêtement de sol qu’il vous faut, vous devez à présent définir sa couleur. En effet, la couleur est primordiale pour créer une pièce harmonieuse et agréable, le choix du ton est donc très important.

Cependant, les goûts et les couleurs ne se discutent pas. Ainsi, nous vous laissons le choix de définir quelle couleur conviendra le mieux dans votre pièce en cliquant ici pour découvrir tous nos modèles et couleurs.

Besoin d’un environnement chaleureux ? Vous aimez la couleur du chêne ? Vous souhaitez plutôt un revêtement uniforme ? Nous avons tout ce qu’il vous faut dans notre espace Boutique.

3. Choisir des dalles ou des lattes ?

Il est à présent temps de choisir son format de revêtement de sol. Vous hésitez entre un revêtement PVC en lattes et un revêtement PVC en dalles ? DallePVC.fr vous fait un rapide comparatif pour vous aider à décider.

Les lattes décoratives en PVC vous permettront de donner une impression de véritable parquet sur votre sol. Très simple à poser et à entretenir, DallePVC.fr dispose de 3 types de lattes en PVC différentes :

Si vous souhaitez un rendu plus sobre, industriel ou bien bureau, nous vous conseillons nos dalles en PVC qui sont également simples et rapides à installer et résistantes à la chute d’objets lourds. Consultez ci-dessous nos différents modèles disponibles :

Lattes ou dalles, tous nos revêtements de sol garantissent une excellente résistance et durabilité. En choisissant les revêtements DallePVC.fr, vous ne pouvez pas vous tromper !

Vous souhaitez un devis ? Vous avez quelques questions au sujet de nos produits ?

N’hésitez pas à nous contacter de notre espace Contact.

Laisser un commentaire

Fermer le menu
×

Panier